Pour l' Amour d'ALLAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LES RECOMPENSES DU COUPLE

Aller en bas

LES RECOMPENSES DU COUPLE Empty LES RECOMPENSES DU COUPLE

Message  Admin Jeu 12 Aoû - 11:50

Les récompenses du couple



Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha (radiaAllahu 'anha).
Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui conseilla alors : "Va ! Ecoutes ton mari et obéis-lui !" La femme demanda alors : "quelle récompense en recevrai-je ?"

Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui aurait alors dit:
"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femme, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant. Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : "O femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommences un nouveau compte pour ce qu'il te reste de ta vie.'"

Aïcha (radiaAllahu 'anha) présente à l'entretien, dit alors : "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"
"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges :
"Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"


Hadith raporté par Tirmidhi,


Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 07/08/2010

https://pourlamourdallah.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum