LES 5 PRIERES OBLIGATOIRES

Aller en bas

LES 5 PRIERES OBLIGATOIRES

Message  Admin le Jeu 12 Aoû - 5:03

- Les cinq prière quotidienne (Al salat)



1. Chacune des cinq prières quotidiennes consiste en soit deux, soit trois, soit quatre fractions (rakats).

2. Les noms des cinq prières quotidiennes, leurs heures et le nombre de fractions (rakats) de chacune d'elle sont les suivantes:

(I) Fajr (la prière de l'aube), doit être faite à un moment quelconque entre l'aube et le lever du soleil, consiste en deux fractions (rakats), lesquelles sont dites à haute voix.

(II) Zuhr (la prière du début de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre midi et le milieu de l'après-midi, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(III) 'Asr (la prière de la fin de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre la fin de l'après-midi et le coucher du soleil, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(IV) Maghrib (la prière du soir), doit être faite à un moment quelconque entre le coucher du soleil et les dernières lueurs, consiste en trois rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et la troisième intérieurement.

(V) 'Isha (la prière de la nuit), doit être faite à un moment quelconque de la nuit, consiste en quatre rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et les deux dernières intérieurement.

3. Il existe quatre positions de base que nous prenons pendant nos prières, ces positions sont:

(I) Debout (iqamah), avec la main droite légèrement appuyée sur la main gauche, poignet sur poignet, et tenues un peu au dessus de la taille.

(II) Se courbant (ruku), avec les mains posées juste au-dessus des genoux.

(III) Se prosternant (sujud), avec le front et le bout du nez touchant le sol, les mains avec les doigts légèrement écartés posés sur le sol, et les coudes légèrement relevés.

(IV) Assis (julus), avec les jambes pliées sous le corps.

Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 07/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://pourlamourdallah.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum