IBRAHIM (SA) ET LE TYRAN

Aller en bas

IBRAHIM (SA) ET LE TYRAN

Message  Admin le Mar 17 Aoû - 2:33

Ibrahim (Paix Sur Lui) et le tyran



Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux


Un jour le Prophète Ibrahim (Paix Sur Lui) partit pour s’approvisionner en grains chez un roi qui s’appelait Nemrod. Dieu, Le Généreux, avait accordé à Nemrod la royauté et de nombreux biens mais au lieu de remercier Son Créateur, il devint arrogant, insolent et incroyant ! Et de plus c’était un tyran qui se prenait pour un dieu ! Que Dieu nous protège d’une telle ingratitude !


Une discussion s’engagea entre ce roi qui demanda à Ibrahim (Paix Sur Lui) de lui prouver l’existence de Dieu, Ibrahim (Paix Sur Lui) lui dit alors : « J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort. »
Le roi incroyant lui répondit alors : « Moi aussi je donne la vie et la mort. »


Son orgueil était tel qu’il pensait pouvoir se mesurer à Dieu Le Tout Puissant ! Pour appuyer son mensonge il fit venir deux prisonniers qui étaient condamnés à mort ; il en fit exécuter un et laissa la vie à l’autre ! Sa réponse, en fait, était due à son obstination et son entêtement !


Nemrod utilisa un faux raisonnement pour essayer d’éteindre la lumière de la vérité. Il voulait faire croire que donner la vie et la mort signifiait tuer ou gracier ! Un enfant lui-même comprend que Dieu Seul fait vivre, fait naître, fait mourir quand Il le décide ; mais un méchant incroyant, au cœur tout noir de péchés, est comme un aveugle, il ne voit pas la vérité qui brille !


Ibrahim (Paix Sur Lui) lui dit alors : « Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant (de l’Est), fais-le donc venir du Couchant (l’Ouest) ! »


C’est-à-dire si, comme tu le prétends, tu es celui qui fait vivre et mourir alors fais venir le soleil du couchant ! Mais Dieu Seul est Celui Qui fait vivre et mourir et Lui Seul contrôle la Création, les étoiles, les planètes et leurs mouvements... et toi tu ne peut rien de tout cela !


Le tyran ne put rien répondre face à la vérité resplendissante ! Dieu Le Tout Puissant avait rabaissé Son ennemi ! Mais ce roi injuste ne voulut pas admettre ses erreurs et revenir à Dieu ; au contraire, il priva Ibrahim (Paix Sur Lui) des grains qu’il était venu chercher ! Ibrahim (Paix Sur Lui) repartit donc chez lui les mains vides. En route, il remplit les deux grands sacs qu’il avait avec lui de sable afin de ne pas frapper sa famille de déception.


Lorqu’Ibrahim (Paix Sur Lui) arriva chez lui, il alla se reposer et s’endormit. Pendant ce temps, sa femme Sarah alla ouvrir les sacs. Elle trouva à l’intérieur de la farine blanche de la meilleure qualité, elle en fit donc du pain. Lorsqu’Ibrahim (Paix Sur Lui) se leva, il lui demanda « D’où cela vient-il ? »
Elle lui répondit : « De la farine que tu as apportée. »


Ibrahim (Paix Sur Lui) sut alors que c’était un don de Dieu ! Louange à Dieu Qui a transformé le sable en farine, Il est Tout Puissant et rien ne Lui est impossible ! Il aida Son Prophète en lui inspirant le bon argument et en lui accordant des denrées à lui et sa famille ! Ibrahim (Paix Sur Lui) n’a pas eu peur de déclarer la vérité devant ce tyran et Dieu Le Généreux l’en a récompensé !



Ce roi orgueilleux eut une fin des plus misérable. Il voulu combattre Dieu alors Le Tout Puissant envoya une nuée de moustiques qui dévorèrent les soldats de Nemrod, ne laissant que leurs os ; quant au tyran, un moustique entra dans son cerveau et se mit à le manger. Ceci le faisait tellement souffrir qu’il se frappait la tête jusqu’à ce qu’il trouva la mort ! Dieu accorda à cet orgueilleux une mort des plus humiliante et des plus méritée !

Louange à Dieu, Seigneur des mondes.



Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 07/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://pourlamourdallah.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum